Wadi Rum

Spécialiste du pèlerinage en Jordanie

Nos suggestions entièrement personnalisables

Rejoignez un groupe en Jordanie


Pourquoi faire un voyage en Jordanie ?

Et si la Jordanie était reconnue comme "l'autre pays de la Bible" ? La Bible mentionne près de cent sites sur les terres de Jordanie : lieu de naissances des tribus israélites, routes d'Exode vers la Terre Promise, terre des Nabatéens, pays de la Décapole ou territoire d'Hérode de Galilée. L'apôtre Paul y aurait aussi séjourné, ainsi que l'évoque l'"Arabie" de Galates 1,17.

Aller en Jordanie, c'est découvrir le théâtre de fameuses scènes de la Bible: le Mont Nébo, d'où Moïse a pu contempler la Terre Promise, la rivière Jabbok, épisode de la lutte de Jacob avec l'ange, Béthanie, le lieu du baptême de Jésus, Machéronte, forteresse où Jean Baptiste a été décapité, Gérasa ou Gadara, lieu de l'exorcisme du possédé.

Puissent ces suggestions vous donner envie d'aller « au-delà du Jourdain »...

Quand faire un voyage en Jordanie ?

Les régions hautes: Petra (1 424 mètres d'altitudes), Wadi Rum (929 m) et Jerash (620 m) possèdent un climat méditerranée chaud avec été sec. La température moyenne annuelle y est d'environ 20 °.
Les régions basses possèdent, pour la mer Rouge, un climat méditerranée chaud avec été sec, et, pour la mer morte (- 400 m), un climat subtropical humide l'été. La température moyenne annuelle y est de 25 °. A titre de comparaison, à Paris elle est de 12 ° !

De mi-mars à mai et de septembre à novembre
Les saisons les plus agréables pour voyager en Jordanie sont les intersaisons, de mi-mars à mai et de septembre à novembre car le climat y est sec et doux. Il fait chaud et ensoleillé, sans atteindre les fortes chaleurs de l'été, et la pluie est exceptionnelle.

Juin à août
Dans les régions basses, la chaleur est très élevée.
Dans les régions en altitude, la chaleur est tout à fait supportable grâce à la sècheresse de l'air et à la douceur des nuits. Il faut juste prévoir de se déplacer, de préférence, en dehors des heures chaudes.

Décembre à mi-mars
Dans les régions basses, c'est aussi une saison très agréable pour s'y déplacer, en raison des hivers doux. A l'arrivée précoce du printemps, les paysages se parent de fleurs sauvages, dont le fameux Iris noir de Jordanie, qui ajoutent à la beauté des lieux.
Dans les régions en altitude, l'hiver est assez froid, sec, avec quelques pluies, et pourtant bien ensoleillé. La neige n'est pas rare. Voyager à cette période permet de découvrir les sites avec moins d'affluence et sous un ciel d'azur, sans brume de chaleur.


Pourquoi les chefs de groupes choisissent Terres de la Bible ?


  • Qualité
    Bureau à Jérusalem
    Equipe expérimentée
    Tour opérateur français.

  • Proximité
    Ecoute et accompagnement
    individualisé de votre voyage.

  • Tourisme responsable
    Recherche du respect de
    toutes les parties prenantes.

  • Prix abordables
    Assurances incluses
    Frais de structure réduits
    Répercussion des économies.